M

Le confinement créatif : vidéo « Confinés »

Alors que le confinement s’installe dans la durée, je tente de trouver de nouveaux axes de travail. Une sorte de confinement créatif en quelque sorte. C’est pourquoi j’ai commencé à imaginer divers projets. Si certains sont relégués à « l’après » confinement du fait de leurs spécificités techniques, d’autres sont déjà faits.

En premier lieu, les projets impossibles à réaliser pendant cette période compliquée font l’objet de nombreux croquis préparatoires, de storyboards et de réflexions avec les intervenants pour que la fin du confinement soit la plus active possible. Et nombreux sont les clients du studio qui attendent avec impatience la réouverture pour que leur séance aient lieu.

Nous vous invitons d’ailleurs à nous contacter dès maintenant pour échanger sur votre projet afin que nous puissions le préparer au mieux. Il vous est possible d’échanger avec nous via les réseaux sociaux Facebook, Linkedin ou Instagram.

Par ailleurs, les projets de retouche ou de montage liées aux séances et aux tournages d’avant confinement sont en grande partie rendus ou en cours de finalisation à l’heure ou j’écris ces lignes.

Mais la prise de vue me manquait et le besoin de m’exprimer avec. Ayant la chance de vivre tous les jours ma passion à proximité immédiate de mon lieu de vie, je peux puiser dans le matériel de production du studio pour expérimenter au quotidien si le coeur m’en dit.

C’est ainsi que j’ai commencé à capter le quotidien tel que je le ressens. C’est venu comme un réflexe. Avec une caméra au poing et des journées qui se suivent sans vraiment tout à fait se ressembler. Il en résulte un format court sur le quotidien d’une famille pendant le confinement.

Et vous ? Avez vous un moyen de vous « évader » de votre confinement ? D’en faire un confinement créatif ? Lequel est-il ?

Post a comment: