M
Essayer de poser en studio : Stacia

Essayer de poser en studio : Stacia

Essayer de poser en studio :

Stacia est venu au studio il y a quelques années. Elle souhaitait essayer de poser en studio pour la première fois. Aidée par mes conseils, nous sommes arrivés à réaliser des clichés très sensibles.

Car poser pour un photographe n’est pas inné. Bien sûr, certains modèles sont plus à l’aise que d’autres. Mais seul un lien de confiance entre le photographe et son modèle permet d’obtenir des visuels de qualité.

Tout d’abord, il s’agit de convenir ensemble de ce que le modèle souhaite. Il est illusoire de le pousser dans ses retranchements en lui proposant des projets inadaptés. Dans le cas présent, Stacia souhaitait un univers mode & beauté. Immédiatement touché par son profil, j’ai proposé à Stacia de travailler dans un univers mettant en avant ses traits fins.

En effet, je ne m’y suis pas trompé. Car au fur et à mesure de la séance, le jeune modèle a pris de plus en plus d’assurance. C’est ainsi que nous avons pu aller dans des portraits au style plus marqué.

Appréhender sa photogénie :

Si il y a un point à prendre en compte quand on se lance dans l’univers de la photographie, c’est la confiance. Car, bien plus qu’une éventuelle « photogénie naturelle », la confiance que le modèle donne au photographe (et à son équipe!) est déterminante. En effet : rassuré par les conseils et l’ambiance du studio, il sera plus facile d’essayer des poses et des attitudes en sachant que tout est mis en oeuvre pour obtenir un rendu qui sera satisfaisant.

Enfin, retrouvez toutes les prestations photo de notre studio en suivant ce lien. Et si vous souhaitez vous essayer à la pose face à l’objectif, mais que vous êtes hésitant.e, venez nous parler de votre projet.

Si vous souhaitez suivre Stacia, elle tient désormais un compte instagram : « maman pleine de vie ».

Post a comment: