M
améliorer son book photo au Mans

Améliorer son book photo

Améliorer son book : pourquoi ?

Améliorer son book photo régulièrement est une nécessité quand on est modèle. En effet, le book doit présenter le meilleur d’un mannequin et montrer ses évolutions récentes. C’est pourquoi y faire régulièrement des ajouts et modifications est d’une importance capitale. Dans cette série d’articles nous traiterons des différents moyens d’améliorer son book quand on est modèle ou mannequin.

Par le biais de la mise à jour, le modèle peut ainsi extraire les visuels les moins qualitatifs et/ou les moins pertinents et les remplacer par des images plus en phase avec ses désirs actuels. Ça peut être en retirant et/ou en ajoutant des catégories à votre book ou en mettant en avant un changement de coupe de cheveux ou de morphologie important.

Ajouter régulièrement du contenu pour la visibilité

Si votre axe de communication passe par les réseaux sociaux et books en ligne, l’ajout régulier de contenu est plus que recommandé. C’est parfois même une condition pour apparaitre sur les annuaires de modèles en lignes (certains se désactivent sans modification pendant quelques mois consécutifs, c’est dire !)

Célia qui est déjà venue faire une séance avec nous est revenue avec Sixtine, sa maquilleuse, pour une seconde séance découverte. Ce faisant, elle étoffe son book de quelques photos dans des approches différentes. Vous pouvez la retrouver sur son compte instagram.

En cela notre séance découverte permet de faire régulièrement de petits ajouts à un book déjà existant. Elle est courte et peu onéreuse, c’est donc une solution de choix pour les jeunes futurs mannequins souhaitant maitriser leur budget.

Améliorer son book en suivant sa propre évolution :

Dans le cas de Victoria, sa démarche est d’avoir un book qui suit de près son évolution. En effet, Victoria est jeune et ses changements physiques sont très rapides. On peut ajouter à cela que sa présence en prise de vue est devenue plus assurée. Elle est plus à l’aise et épanouie pendant les prises de vue et chaque séance le met en lumière.

Victoria a opté pour des books d’une heure incluant un maquillage. Nous renouvelons notre approche de style et de mise en lumière à chaque nouvelle séance.

Dans le prochain article sur l’amélioration des books de modèles et mannequins, nous traiterons des autres axes : l’amélioration qualitative des visuels, la sélection des images selon les supports (books en ligne, réseaux, …) etc. Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à le partager si il vous a été utile.