M

Book mannequin d’Océane

Book mannequin d’Océane

Océane a déjà posé pour moi et quelques autres photographes avant de me demander de réaliser son book mannequin. En effet, la jeune étudiante souhaite désormais tenter sa chance dans ce milieu. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un book réalisé par un professionnel ?

La jeune mancelle expatriée à Périgueux pour ses études a mis toutes les chances de son côté pour que le rendu soit parfait : coiffeur et manucure en amont et la présence de Julie, notre maquilleuse, pendant le shooting. En outre, ajoutons à cela une garde robe incroyable et la boucle est bouclée !

Ainsi, à son arrivée au studio, nous avons tous deux une bonne vision des différentes tenues prévues. Cela me permet de prévoir les ambiances du shooting et de préparer, si nécessaire, des éléments avant même son arrivée. Car chaque séance est différente : je m’adapte en tout point à mes modèles et à leur univers. Je vous invite à regarder ce que j’ai réalisé pour Lucie et à le comparer avec les visuels du book mannequin d’Océane pour vous en convaincre.

Et si je devais donner un conseil à mes futurs modèles : n’hésitez pas à chercher des looks un peu avant-gardistes. Un look audacieux permet de produire des images très impactantes. Si besoin, il peut être pertinent d’acquérir des tenues pour l’occasion.

Making-of de la séance

D’un look basique, nous avons circulé entre les looks avec efficacité. La jeune femme est très à l’aise et un fond sonore nous a permis de rendre le shooting encore plus rythmé. En parallèle, nous avons produit un making-of du shooting pour Océane. Option proposée sur nos séances, le making-of est une courte vidéo montrant les dessous de la séance photo. Ainsi, pour la vidéo d’Océane, j’ai choisi un rendu très inspiré des chaines TV dédiées à la mode.

Le making-of du book mannequin d’Océane.

Afin de voir l’ensemble des visuels réalisés pour elle : je vous invite à consulter le book photo de la belle Océane ici.

Mais vous pouvez aussi la suivre sur les réseaux sociaux via son compte instagram.

Enfin, si vous souhaitez continuer à consulter des articles relatifs à notre travail, je vous invite à lire le post sur le shooting de Victor.

Post a comment: